La valse des alliancesLa valse des alliances : La valse des alliances est un album de bande dessinée ou comics, édité par DELCOURT.
Le premier et seul numéro est paru en Janvier 2002.
Cartonné. Couverture couleurs, pages intérieures N&B. La famille Arnheim, des juifs d'Europe centrale immigrés aux États-Unis au XIXème siècle, est soucieuse de se construire un nom et un situation. Et pour gravir l'échelle sociale, quel meilleur moyen que de contracter de bonnes alliances ? Ainsi, de mariages forcés en compromissions et déceptions amoureuses, d'associations financières en coups tordus, les descendants de la famille vont-ils, au cours du siècle, se tailler un empire. Cela n'ira pas sans mal, ni sans drames... Will Eisner sera l'invité d'honneur du Festival d'Angoulême 2002.
Quatrième de couverture
Venue d'Europe centrale au XlXème siècle, la famille Arnheim s'est établie aux États-Unis avec la volonté de s'y forger un nom et une réputation. Et pour gravir l'échelle sociale, quel meilleur moyen que de contracter de bonnes alliances ? Ainsi, de mariages forcés en déceptions amoureuses, d'associations financières en coups tordus, les Arnheim vont-ils, au cours du siècle, se tailler un empire. Cela n'ira ni sans mal ni sans drames…