Les éditions GLENAT COMICS ont 194 albums répertoriés sur Comics-France

GLENAT COMICS

Glénat Comics est la ligne transatlantique des Éditions Glénat.

Précurseurs dans la publication de comics américains en albums cartonnés dans les années 80 avec la parution de titres majeurs Marvel et DC, Glénat relance une collection avec pour ambition de faire découvrir aux lecteurs français les grands titres indépendants contemporains.


En effet, depuis quelques années, sous l’impulsion d’Image Comics, la bande dessinée américaine a vu peu à peu s’amoindrir la prépondérance des super-héros, pour se tourner vers des récits de genre.

Les grands scénaristes et dessinateurs ont cherché à se libérer du carcan des costumes bariolés pour pouvoir raconter les histoires qui leur tenaient vraiment à cœur. C’est autour de ces auteurs phares et de leurs univers que s’articule cette collection, qui se veut à la fois qualitative et accessible à tous.

Mais Glénat Comics n’est pas seulement le label comics des éditions Glénat : c’est aussi l’incubateur des nouvelles tendances du “made in USA”. La collection préfigure la création originale comme une passerelle artistique entre le marché européen et le marché américain, en développant des créations originales par de judicieux mariages d’auteurs internationaux.








Toutes les collections de l'éditeur