Morning Glory Academy n°1 : Un avenir meilleur, a été édité par les éditions ATLANTIC BD.

EDITEUR : ATLANTIC BD
COLLECTION : Morning Glory Academy
DATE DE PARUTION : Aout 2011
NOMBRE DE PAGES : 72
PRIX A SA SORTIE : 12,95 €

 










Scénario : Nick Spencer
Dessins : Joe Eisma
Couverture : Rodin Esquejo

Si vous pensez que l’école c’est l’Enfer, c’est que vous n’avez jamais mis les pieds à la Morning Glory Academy !
C’est l’un des des plus prestigieux pensionnats du pays. Mais un sinistre secret au parfum de mort et de mystère se cache derrière ces murs. Quand six nouveaux étudiants, brillants mais turbulents, y sont admis, ils basculent dans un monde mélant folie, violence et pédagogie. Un thriller comme nul autre signé Nick Spencer (Iron Man 2.0, T.H.U.N.D.E.R Agents).

Joe Eisma a traîné ses guêtres dans le milieu des indépendants américains avant de réaliser quelques projets pour Image Comics. Mais c'est Morning Glory Academy qui lui a littéralement permis d'exploser auprès du grand public. Il dit avoir rencontré Nick Spencer à force de poster des messages sur le forum d'un autre créateur Brian Bendis, dont Spencer et lui sont fans.
Nick Spencer est la nouvelle coqueluche de la bande dessinée américaine. Un phénomène tel que les grands studios se le sont arraché. Marvel s'est récemment attaché l'exclusivité de ses services pour écrire Iron Man, les Vengeurs Secrets ainsi que les nouveaux épisodes des Ultimate Comics X-Men. Et depuis 2004, il créé ses propres BD telles que Existence 2.0 ou Infinite Vacations. Son Morning Glory Academy est listé dans les meilleures ventes du New York Times.
Rodin Esquejo a réalisé les dessins des personnages et les couvertures de Morning Glory Academy. Illustrateur de grand talent, il a dû, à contrec ur, céder la place de dessinateur régulier à Joe Eisma, parce qu'il lui était impossible de suivre un rythme trop soutenu. Il est maintenant courtisé par les plus grandes maisons d'éditions et les studios de cinéma.