L'Odyssée CosmiqueL'Odyssée Cosmique est un album de bande dessinée ou comics, édité par BETHY.

Le premier et seul numéro (OneShot) est paru en 1998.


Cosmic Odyssey #1 à #4 (juillet à octobre 1988) :
Jim Starlin (scénariste du célèbre "Défi de Thanos") nous propose ici de découvrir le secret de l équation de l anti-vie et de l origine des New Gods. Au dessin nous avons un jeune débutant qui allait devenir une star en créant le série "Hellboy", Mike Mignola.
Cosmic Odyssey est un récit d aventure cosmique dans la grande tradition du comic de Super héros. Une équipe de super héros, accompagné de quelques New Gods, va se lancer dans une aventure galactique pour sauver l univers d une menace au delà de la compréhension humaine. Au programme de leur odyssée les planètes Xanshi, Thanagar, Rann et bien entendu la Terre.
Les dessins de Mike Mignola sont très dynamiques même si son style est loin d avoir encore atteint sa maturation, et cela manque un peu de stabilité mais il faut reconnaître que ses doubles pages sont bluffantes!
L histoire met en scène une belle brochette de personnages, suffisamment variés pour créer des duo intéressants (Orion toujours aussi implaccable et Starfire magnifiquement classe), et l intrigue sait parfaitement jouer entre petit et grand suspense.
Une excellente et divertissante lecture, et facile d accès qui plus est!




LES ALBUMS DE L'ODYSSÉE COSMIQUE

L'Odyssée Cosmique

Date de Parution :0 / 1998

Prix :96 Frs