La Cité des Orphelins n°0, a été édité par les éditions ATLANTIC BD.



EDITEUR : ATLANTIC BD
COLLECTION : La Cité des Orphelins
DATE DE PARUTION : Aout 2012
NOMBRE DE PAGES : 128

 










UN VIRUS MORTEL A DÉCIMÉ TOUS LES ADULTES SUR TERRE, NE LAISSANT EN VIE QUE LES ENFANTS COMME NOUS, SEULS AU MONDE.

Mes parents ne sont plus là, je suis donc responsable de mon petit frère, Todd. Je dois assurer notre survie. De nombreux enfants sont malades ou affamés. Des bandes de gamins violents volent et détruisent tout ce qu'ils trouvent. Beaucoup ont abandonné, mais ici, sur Grande Avenue, certains essaient de survivre. Grâce à moi.
J'ai réussi à donner de la nourriture, un toit et une protection aux
gangs pour les enfants de Grande Avenue. Mais Tom Logan et son armée sont déterminés à détruire tout ce que nous avons construit, pour mieux régner sur les rues de la ville. Combien de temps pourrons-nous leur résister ?
nous devons trouver un autre endroit pour vivre en sécurité.
Un endroit sûr. Un endroit secret.
Dans un monde comme le nôtre, quelqu'un doit prendre les choses en main.
Mais ai-je la force de diriger une ville entière ?

O. T. NELSON a écrit le roman La Cité des Orphelins (The Girl Who Owned a City) en 1975. Depuis sa parution, l'oeuvre s'est vendue à plus de 200 000 exemplaires. L'auteur a souvent répété qu'il avait écrit le livre parce qu'il voulait que les enfants réalisent à quel point ils sont importants, qu'ils ont la faculté de penser par eux-mêmes et de sortir du lot. Il vit aux États-Unis, dans le Minnesota avec sa femme.

DAN JOLLEY est un auteur de fiction qui a travaillé pour Marvel, DC, Dark Horse, et TokyoPop ainsi que pour les éditeurs de jeux vidéo Activision et Ubisoft. Il est également l'auteur de My Boyfriend Is a Monster #3: My Boyfriend Bites. Il réside en Georgie avec sa femme, Tracy.

JOËLLE JONES est apparue sur le devant de la scène artistique en 2006. Parmi tous ses projets, on peut remarquer son travail sur trois titres signés Jamie S. Rich 12 Reasons Why I Love Her, You Have Killed Me, and Spell Checkers. Elle a également illustré la version BD de la série de Joss Whedon, Dr. Horrible s Sing-Along Blog ; Marvel lui a aussi confié une histoire d'Iron Man dans Ultimate Spider-Man #150 écrit par Brian Michael Bendis. Récemment, elle a adapté le best-seller de Janet Evanovich Troublemaker, pour la bande dessinée. Elle habite dans
l'Oregon.

JENN MANLEY LEE est un des membres fondateurs de la Stumptown Comics Foundation. Elle travaille comme graphiste à Portland, Oregon où elle vit avec son mari Kip Manley et leur fille Taran. Elle tâche de remplir sa maison avec des livres, des BD, de l'art, des chats de la musique et plein de trucs de geeks.