Den, la quête n°1, a été édité par les éditions TOTH.

EDITEUR : TOTH
COLLECTION : Den, la quête
DATE DE PARUTION : Octobre 1999
NOMBRE DE PAGES : 44

 










Auteur : Richard Corben

Histoire inédite en France
Préface de Moebius

Considéré comme l’œuvre majeure de Corben, DEN est un mélange de science-fiction, de fantasy, d’humour et d’érotisme. David Ellis Norman, un jeune scientifique chétif, se retouve projetté dans une autre dimension à la suite d’une expérience malheureuse,… dans le monde de Nullepart. Notre héros, transformé en guerrier à la musculature hyper-développée, explore alors cet univers préhistorique peuplé de dragons, d’ hommes-animaux et des belles femmes-sauvages dénudées, lui-même habillé de sa simple et forte virilité.

Au commencement de ses aventures (publiées dès 1978 chez les Humanoïdes Associés), DEN suit une belle inconnue, Katherine : ensemble, ils combattent un sorcier homosexuel nommé Ard et dérobent le Loc Nar à la Reine pour l’empêcher d’invoquer le dieu Uluhtc et régner sur Neverland.

Dans DEN LA QUETE, notre héros poursuit un nouveau but: en se dirigeant vers les prairies de Zeglon à travers Dormilion, Den et ses compagnons bleus (Wyn & son père) sont attaqués par Buto, une vieillle connaissance qui les pistait depuis le Waxog. Mais Den n’en a que faire et poursuit un bruit à travers le désert, à la recherche de son passé.