Batman - The Dark Knight n°2 : La battue et la chute, a été édité par les éditions AEDENA.

EDITEUR : AEDENA
COLLECTION : Batman - The Dark Knight
DATE DE PARUTION : Mars 1987
NOMBRE DE PAGES : 92
PRIX A SA SORTIE :99,00 Frs.

 










BATMAN : LA BATTUE
Le gang des mutants appartient au passé. Gotham City n'en est pas plus sûr pour autant. Loin s'en faut...
A Arkham, les autorités médicales déclarent le Joker sain d'esprit. Si nous étions un premier avril ce serait une bonne blague. Mais là, la blague est mortelle. Pour fêter dignement cette bonne nouvelle le Joker élimine l'ensemble des spectateurs venus assister à l'émission célébrant sa libération. Après ce massacre, et pour faire bonne figure, le Joker se rend à la fête foraine. Que veut donc le Joker? Simple: Batman. Pour le Joker la liberté n'a de sens que si Batman n'est pas loin. Pour Batman et pour le Joker se sera le dernier round.
Mais une question commence à se faire persistente: Batman est-il un bien pour la ville? Clark Kent met son ami en garde. Les temps ont changé. Le temps des surhommes est passé.

BATMAN : LA CHUTE
Le règne du Batman a débuté. Cette fois Gotham City appartient réellement au Batman et à ceux qui se réclament de lui.
Suite à l'explosion d'une tête nucléaire, une panne d'électricité de dimension cataclysmique s'abat sur le monde. Le temps des ténèbres et du chaos est venu. Cependant Batman n'entend pas laisser sa ville plonger dans le chaos. A présent Batman a une armée à sa disposition. Cette armée se sera l'Ordre Nouveau de Gotham.
Aux yeux du gouvernement, Batman est un électron libre donc un danger. Une telle situation ne peut bien sûr pas s'éterniser. Mais qui peut arrêter Batman? Le "grand dadais en bleu"!
Sous les regards des militaires et de Robin, s'engage alors le combat des titans: Superman versus Batman. Le combat n'est pas aussi inégal qu'il peut le sembler. Cependant Bruce Wayne n'a pas oublié les paroles de son ami Oliver: "Ils doivent te tuer". Alors Superman doit vaincre. La victoire du "boy scout" semblera logique. Les militaires et les politiciens n'iront pas chercher plus loin. Pourtant...








 
Batman - The Dark Knight nº1 - Le retour et le triomphe