Batman - Dark Knight n°4, a été édité par les éditions ZENDA.



EDITEUR : ZENDA
COLLECTION : Batman - Dark Knight
DATE DE PARUTION : 1989
NOMBRE DE PAGES : 48
PRIX A SA SORTIE :67,00 Frs.






Batman échappe à la police. Les soviétiques, obligés d'abandonner Corto Maltese, lancent contre l'île un missile nucléaire. Superman parvient à le dévier sur un désert, mais les États-Unis sont plongées dans un hiver nucléaire et ses appareils électroniques rendus hors-service par l'impulsion électromagnétique. Batman ressent de l'amertume envers Superman qui n'a pas été capable d'empêcher ou de prévenir un tel résultat (d'autant que Batman savait parfaitement que les deux blocs développaient des missiles de cette puissance — les Américains parlaient de Coldbringer).

Profitant de la confusion, les membres du gang des Mutants s'évadent. Batman réussit à les convaincre, comme les Fils de Batman, à faire désormais respecter la loi sans tuer. Dans les États-Unis de l'hiver nucléaire, Gotham est la seule ville sûre.

Superman, qui a survécu de justesse à l'explosion (il régénère sa force vitale en absorbant celle de la nature qui l'entoure), est chargé de neutraliser Batman. Celui-ci a réuni un arsenal spécialisé, Green Arrow le soutenant avec des flèches à pointe de kryptonite. Apparemment Batman meurt d'une crise cardiaque pendant la bataille, alors qu'il avait l'avantage.

Mais, aussitôt l'enterrement de Batman fini, Superman surprend Carrie qui s’apprête a déterrer le corps. Il lui fait un clin d'œil indiquant qu'il a compris : Batman a fait croire à sa mort, mais a simplement une nouvelle vie maintenant. Caché dans une grotte, il décide de faire suivre, aux fils de Batman, une formation à toutes les techniques de combat dans le but de le remplacer.


Batman - Dark Knight nº4


Batman - Dark Knight nº1Batman - Dark Knight nº2Batman - Dark Knight nº3Batman - Dark Knight nº4


Les autres collections de ZENDA