Angle Comics n°25 : Ruule 2 - Sam Suède et Dahlia, a été édité par les éditions BAMBOO EDITION.



EDITEUR : BAMBOO EDITION
COLLECTION : Angle Comics
DATE DE PARUTION : Janvier 2007
NOMBRE DE PAGES : 104

 










Grand, large d'épaule et disposant d'une force surnaturelle, Sam le Suédois entendait faire respecter les accords qu'il avait passés avec Boss Daggoni. Quiconque s'aventurait sur son territoire s'exposait à des représailles musclées. Mais Sam le Suédois gênait. Et les gangs commençaient à se poser des questions. Pourquoi était-il si fort ? D'où tirait-il cette puissance ? Les gangsters cherchaient des réponses, et finirent par en trouver. Ses ennemis se sont ligués contre lui et Sam a tout perdu : son statut, son territoire, sa femme. Il a failli perdre la vie, également. Retiré du monde, il a soigné ses blessures, et a préparé sa vengeance. Mais ses ennemis veillent. Et Sam le Suédois n'est pas près de trouver le repos. D'autant que le secret de sa puissance a été éventé...

Deuxième et dernière partie de ce diptyque musclé qui mélange ambiance mafieuse et mythe biblique. Coups de poing, mitraillettes chargées, costumes rayés et vamps en robe du soir, voici le cocktail de Rutile : Sam Suède et Dahlia, un polar de légende qui mélange l'ambiance des années 30 et le mythe de Samson et Dalila, dans une atmosphère de "film noir".

D'où Sam le Suédois tire-t-il sa force herculéenne ? C'est ce que se demandent les chefs de gangs et la mafia locale, et c'est ce que vont apprendre les lecteurs dans la première partie de ce diptyque musclé. Coups de poing, mitraillettes chargées, costumes rayés et vamps, en robe du soir, voici le cocktail de Ruule : Sam Suède et Dahlia un polar de légende !

Sam le Suédois protège farouchement son territoire. Grand, large d'épaule, et disposant d'une force surnaturelle, il entend faire respecter les accords qu'il a passés avec Boss Daggoni. Quiconque passe les lignes, et s'aventure sur le territoire de Sam, s'expose à des représailles musclées. Mais Sam le Suédois gène. Et les gangs commencent à se poser des questions. Pourquoi est-il si fort ? D'où tire-t-il cette puissance ? Mais Sam le Suédois a des faiblesses. Les femmes, sa mère…